
Ingénieure de formation détenant un MBA, Josée Goulet a rapidement gravi les échelons de Bell Canada pour y occuper des postes de haute direction en plus d’appuyer des causes qui lui tiennent à cœur tels que les femmes, les jeunes et la santé. Tout au long de son parcours professionnel, elle a privilégié une approche inclusive considérant les différents points de vue et favorisant la diversité de ses équipes.
L’histoire de Josée Goulet avec le Y des femmes de Montréal et sa Fondation débute à l’aube des années 2000, lorsqu’elle prend part au cabinet de la campagne majeure. Bénévole de longue date, donatrice au grand cœur, et ancienne présidente du conseil d’administration de la Fondation Y des femmes, Josée Goulet a su, au fil des vingt dernières années, contribuer à l’essor de l’organisme.
La générosité et l’apport à la société des bénévoles sont inestimables pour des organismes communautaires. Tout geste, petit ou grand, peut faire une différence. Voilà pourquoi l’engagement de Josée Goulet comme bénévole et donatrice est primordial pour le Y des femmes de Montréal, d’où la grande importance de mettre en lumière son histoire.
Nous avons eu l’opportunité, tout récemment, de questionner Josée Goulet sur son intérêt auprès de la cause des femmes et de notre organisme, la raison pour laquelle elle s’implique et sa vision future de l’impact du Y des femmes auprès de la communauté. Voici ce qu’elle avait à nous partager :
Qui est Josée Goulet ?
On dit que je suis une femme de cœur et une femme de tête, car je suis particulièrement sensible à l’aspect humain des organisations tout en réalisant l’importance de livrer les résultats attendus.
Pourquoi la cause des femmes vous tient-elle à cœur ?
Parce que je réalise que j’ai été très choyée tout au long de ma vie personnelle et professionnelle et que j’ai la chance de pouvoir aider d’autres filles et femmes à s’accomplir en faisant du mentorat et en aidant des organisations qui appuient la cause des femmes.
Comment êtes-vous venue à vous impliquer pour le Y des femmes de Montréal et sa Fondation ?
J’ai d’abord été recrutée en 2000 pour co-présider la campagne majeure de la Fondation du Y des femmes et j’ai joint le conseil de la Fondation par la suite pour éventuellement assumer la présidence de son conseil d’administration il y a quelques années.
Pourquoi est-il important pour vous de supporter financièrement le Y des femmes de Montréal et sa fondation ?
Parce que je suis convaincue que cette organisation fait une différence dans la vie des filles et des femmes et que mon appui financier aidera à la réalisation de projets/services nécessaires au succès des efforts déployés par le Y des femmes pour améliorer la vie des femmes à Montréal.
En supportant le Y des femmes de Montréal et sa Fondation, quel impact souhaiteriez-vous créer au sein de la communauté et pour les femmes de Montréal au cours des prochaines années ?
Mon souhait le plus grand est que les femmes qui seront aidées par le Y des femmes seront en mesure de s’épanouir et d’aider leur famille et leur entourage pour finalement faire une différence dans la communauté.
Quel message aimeriez-vous partager aux donateurs potentiels de la Fondation Y des femmes de Montréal afin de les encourager à soutenir la cause ?
Votre contribution fera vraiment une différence dans la vie des femmes qui en ont besoin ainsi qu’à leur famille ou entourage pour les aider à s’épanouir et à contribuer pleinement à la société.