La Fondation Y des femmes de Montréal est très fière d’annoncer que la troisième édition de la Soirée Inspirationnelle tenue le 25 octobre dernier à l’Écomusée du fier monde a permis d’amasser une somme de 31 705 $ en soutien aux milliers de femmes et filles qui bénéficient chaque année des services du Y des femmes de Montréal.
Une soirée mémorable où près de 200 invités, venus appuyer la Fondation, ont pu découvrir le parcours de huit jeunes femmes, ayant reçu le Prix Inspirationnelle. Ce prix souligne l’apport inestimable de jeunes Montréalaises dont le talent, les compétences et le rayonnement dans leurs sphères d’activités respectives sont une source d’inspiration pour tous.
Noémi Mercier, journaliste et animatrice d’exception, a donné le ton à cet événement en faisant découvrir aux invités toute la portée des actions du Y des femmes dans la communauté.
« Cette soirée a été l’occasion de reconnaître des jeunes femmes qui sont les architectes de la société de demain, mais aussi de mieux faire connaître les actions extraordinaires du Y des femmes à la jeune communauté d’affaires » explique Marine Thomas, présidente-fondatrice de Génération W, le comité organisateur de la soirée Inspirationnelle.
Pour sa part, Isabelle Lajeunesse, directrice générale de la Fondation Y des femmes, tient à remercier chaleureusement les commanditaires, les membres du comité Génération W, les donateurs, les bénévoles, ainsi que les invités, sans qui cette soirée n’aurait pas été possible.
Les lauréates 2018 du Prix Inspirationnelle
Prix Jeune femme en Communications présenté par Fido :
Anne-Marie Caron, Présidente et cofondatrice, Agence Candié.
Prix Jeune femme en Droit présenté par Mile, Wright & Co. :
Andrea Kruger, Spécialiste du développement des affaires, Miller Thomson LLP.
Prix Jeune femme Entrepreneure présenté par L’Oréal :
Geneviève Bégin, Fondatrice, PopupCamp.
Prix Jeune femme à l’International présenté par Transat :
Marie Rémy-Lever, Conseillère en affaires internationales, Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.
Prix Jeune femme en Ressources humaines présenté par l’Ordre des CRHA :
Bibisha Mbimbi, Conseillère ressources humaines, CRHA, Les Pros de la Photo.
Prix Jeune femme en Sports, santé et mieux-être présenté par La Capitale :
Emily G. McDonald, Clinicienne et chercheuse au département de médecine interne générale, Centre universitaire de santé McGill.
Prix Jeune femme en Technologie présenté par Microsoft :
Vanessa Chèrenfant, Associée, Sadax Technologies
Prix Coup de Cœur du Y des femmes de Montréal :
Carine Afiyo A. Akpapoupou, Représentante, Service à la clientèle, RBC
Télécharger le communiqué de presse (.pdf) / Tous les communiqués de presse