Au cours des derniers mois, nous avons annoncé la nomination d’Édith Cloutier à titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation, ainsi que deux autres recrues nommées aux postes d’administratrices : Mariama Zhouri, directrice principale des services-conseils chez Deloitte et Sophie Roy, responsable du marketing et développement des affaires chez Oatbox.
Nous poursuivons dans cette voie en vous annonçant la venue de trois nouveaux membres au C.A. de la Fondation :
Daniel Trottier est un gestionnaire chevronné, un leader exceptionnel et un expert de stratégies omnicanales. De Bell Canada au Groupe CH, en passant par le Groupe Dynamite et la SAQ, il a occupé des fonctions de cadre supérieur au sein de différentes entreprises de grande envergure pendant plus de 20 ans. En tant que vice-président exécutif, services à la clientèle et opérations du Groupe CH, Daniel Trottier gère un éventail d’équipes, allant de la billetterie jusqu’aux actifs immobiliers, afin de supporter les secteurs hockey et spectacles de l’organisation. Ayant fait des études poussées en finance et en gestion des ressources humaines, il est reconnu pour sa vision stratégique et sa capacité à mettre en œuvre des changements, tout en mobilisant et en ralliant ses équipes autour d’objectifs communs.
Katia Robillard, quand à elle, est une stratège aguerrie, une savante des relations publiques, une intrapreneure dans l’âme et une chevronnée des communications avec près de vingt ans d’expérience dans le domaine. Dans son rôle en tant que vice-présidente et directrice générale de Citoyen, qu’elle exerce depuis près de huit ans, elle guide les clients de l’agence dans l’atteinte de leurs objectifs de communication et cherche constamment à dépasser leurs attentes. Elle est une source d’inspiration pour son équipe de travail, pour son entourage et pour nous.
Détenteur d’un baccalauréat en finances de l’Université Concordia et d’un MBA de la Richard Ivey School of Business à l’University of Western Ontario, Andrew Arnovitz fait sa marque au Québec depuis plus de 20 ans. Depuis 2007, il est responsable de la stratégie d’entreprise et du processus de planification stratégique à l’échelle de CAE. Il est également responsable du processus de gestion des risques de CAE et il est le principal porte-parole de l’entreprise auprès des investisseurs depuis 2001. Durant son mandat, CAE est passée d’une entreprise qui fabrique principalement des produits industriels à l’une des plus importantes sociétés de formation aéronautique au monde. Non seulement est-il un homme d’affaires accompli et un fin stratège, mais M. Arnovitz inspire aussi d’autres à développer leur esprit analytique et créatif à travers ses conférences sur la stratégie à la John Molson School of Business de l’Université Concordia et à la Desautels Faculty of Management de l’Université McGill.
Ces trois leaders sont nul doute des alliés par excellence de la Fondation. Leurs talents, leurs compétences et leurs expertises, seront des atouts précieux pour contribuer à la croissance de la Fondation et y assurer sa pérennité. Chers collaborateurs, bienvenue dans la famille du Y des femmes de Montréal.