La Fondation Y des femmes de Montréal est fière de souligner le succès de l’édition 2017 de la campagne Mon sac pour TOI!, qui s’est clôturée le 15 juin 2017 par le Rendez-vous Mon sac pour TOI! au Y des femmes de Montréal. Plus de 500 personnes ont participé à cette toute nouvelle campagne originale et créative de la Fondation, qui a généré des revenus bruts de près de 18 000 $.
Précisons que cette campagne s’est déroulée en trois volets, soit la collecte de sacs à main qui ont été ensuite mis à l’encan virtuel. Les personnes qui ont acheté un sac lors de l’encan sont ensuite venues récupérer leur achat au Rendez-vous Mon sac pour TOI!
Tous les profits de la vente de ces sacs à main vont à la Fondation Y des femmes de Montréal pour soutenir les programmes et services du Y des femmes. En se procurant un sac à main, celles qui y ont participé ont contribué concrètement à appuyer l’organisme, afin qu’il continue à lutter contre les violences faites aux femmes, la cyberintimidation, l’intimidation et l’exploitation sexuelle. Le Y des femmes génère également des changements positifs et durables par l’intégration des femmes sur le marché du travail. Il contribue aussi à enrayer les inégalités et travaille à briser l’isolement.
L’entrepreneure Déborah Cherenfant ainsi que les personnalités médiatiques Zeeta Maharaj et Carole St-Denis, se sont d’ailleurs jointes avec enthousiasme à cette campagne en tant que porte-paroles.
Les sacs à main ont été amassés grâce à la collaboration de 24 ambassadrices qui ont collecté des sacs auprès de leurs collègues en entreprise. C’est grâce aux ambassadrices, mais également au soutien du grand public que la Fondation a réussi à collecter plus de 450 sacs à mains… un grand MERCI ! Mentionnons que madame Sophie Grégoire-Trudeau a également offert gracieusement l’un de ses sacs à main dans le cadre de l’encan virtuel, qui a d’ailleurs obtenu une vaste cote de popularité! En plus de ceux qui ont été offerts à l’encan, les autres sacs serviront également pour une bonne cause, puisqu’ils seront mis en vente chez Fringues friperie-boutique, la boutique-école du programme de réinsertion Fringues & Cie du Y des femmes de Montréal.
Ne manquez pas la grande vente de sacs à main au profit du Y des femmes de Montréal le 29 juin prochain à la boutique Fringues du Y des femmes!
« L’apport du public, de nos commanditaires, des médias et de nos bénévoles est des plus précieux et je tiens à le souligner publiquement. La Fondation Y des femmes est heureuse de compter sur ce support et il est CRUCIAL. Du fond du cœur, merci! Notre mission, à la fondation, est d’appuyer le Y des femmes de Montréal pour qu’il puisse continuer à offrir ses programmes et services à des milliers de montréalaises. », a souligné Sophie Fortin, présidente du conseil d’administration de la Fondation Y des femmes de Montréal.
« Les résultats de la campagne nous ont prouvés qu’il y a certainement un engouement pour un tel événement caritatif. Nous sommes très heureuses, à la Fondation, de la réaction favorable de la communauté, du public et de nos partenaires par rapport à cette campagne.», a affirmé Isabelle Lajeunesse, directrice générale de la Fondation.
Merci aux commanditaires principaux de la campagne Mon sac pour TOI!, soit Talinko, Epiderma et la Boulangerie ACE. Remerciements particuliers à nos donateurs : Browns, Jean-Paul Fortin, Lowell (Rachel F.), Annick Lévesque, RUDSAK, Noujica et les sacs Mahée.
Vous désirez vous impliquer l’année prochaine en tant qu’ambassadrice, pour donner un sac à main, en tant que partenaire ou commanditaire, ou encore vous procurer un sac et faire la promotion de l’encan virtuel? Communiquez avec nous!
Communiqué de presse (.pdf) / Tous les communiqués de presse