Maitre Suzanne H. Pringle a d’abord été adjointe juridique avant de faire le grand saut pour devenir avocate en droit familial en 1983. Elle fonde par la suite son propre cabinet qu’elle dirige depuis 1988. En 2014, Suzanne devient également médiatrice accréditée en droit de la famille. Me Pringle donne plusieurs conférences, notamment pour des groupes de femmes, afin de les informer sur les conséquences légales et financières de leurs choix de vie.
Convaincue qu’il est préférable de tenter de régler les dossiers de nature familiale par une entente à l’amiable, Me Suzanne H. Pringle participe, dès 1990, au projet pilote de conférences de règlement à l’amiable à la Cour supérieure et à la Cour d’appel du Québec. Elle milite aussi publiquement pour la réforme du droit de la famille.
Forte de l’exemple de sa mère, Me Suzanne Pringle possède des valeurs familiales profondes ainsi qu’un engagement social et communautaire continu. Elle s’implique auprès des jeunes et moins jeunes de sa profession en agissant dans des activités de mentorat, en plus de partager son expertise et ses conseils dans les médias. Elle utilise d’ailleurs ces tribunes pour parler des causes sociales qu’elle défend. De plus, elle sensibilise les avocates et femmes d’affaires sur leur cheminement professionnel.
Me Suzanne H. Pringle a souvent accepté d’agir pro bono dans des dossiers. Son rayonnement juridique et médiatique enrichit et contribue à faire évoluer le droit et notre société. Elle est devenue la porte-parole et protectrice de celles et ceux dont les droits sont fragilisés tout en réussissant à redonner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas.