Manuelle Oudar est présidente-directrice générale de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), une organisation de 5000 personnes. Elle est également présidente du conseil d’administration de l’Institut de recherche en santé et en sécurité du travail, membre du conseil des gouverneurs de l’Institut de gestion financière du Québec et présidente du conseil d’administration de l’Association des femmes en finance du Québec.
La place des femmes, l’équité salariale et la justice sociale ont toujours eu une place très importante pour Manuelle Oudar et ses réalisations ont été soulignés par le prix Leadership de l’Association des femmes en finance du Québec en 2017 et par sa présence au Top 100 des Canadiennes les plus influentes et en 2023 par le Prix Dirigeant de l’année décerné par l’Ordre des CRHA.
En poste depuis janvier 2016, elle a vu à la fusion des trois commissions qui aujourd’hui composent la CNESST, une réussite qui a reçu en 2022 le Prix de l’ONU pour ses actions en faveur de l’égalité des sexes, la justice économique, l’équité, l’autonomisation des femmes, la réduction des inégalités et des écarts salariaux.