Biographie d’Annie Lemieux
Présidente de LSR GesDEV, une compagnie dans le domaine des projets immobiliers, Annie Lemieux est certainement l’une des femmes qui conjugue le mieux « faire des affaires et réaliser des rêves ». Maman de deux enfants, ambitieuse et visionnaire, grande rassembleuse et dotée d’un sens créatif supérieur, elle possède une capacité inégalée pour bâtir des relations solides, que ce soit en affaires ou dans sa communauté.
La portée d’investissement de son entreprise est aujourd’hui de niveau international et se démarque : en plus d’être propriétaire d’immeubles au Québec, en France et aux États-Unis, Annie et son équipe dirigent un portefeuille de plus de 1 500 unités, détenues parfois à 100 % et souvent en partenariat avec des investisseurs, alors qu’elle compte 400 unités dans le secteur de la santé.
Selon Annie, pour qu’un projet se démarque et devienne un projet d’habitation unique, il est essentiel de faire les choses en regardant vers le futur, plutôt qu’en se fiant aux statistiques et aux réalisations du passé. Lors de la création de partenariats stratégiques, elle s’assure d’ailleurs de rassembler une équipe qui a ce désir de voir plus loin et qui souhaite répondre à des besoins dont on ne connait pas l’existence, pour la plupart!
En 2016, Annie a mis sur pied une nouvelle entreprise, la Société Albert. Il s’agit d’un service de gestion d’immeubles à valeur ajoutée qui mise sur le savoir-faire des intervenants. Annie voulait ainsi apporter à d’autres la possibilité de faire affaire avec un gestionnaire qui ajouterait de la valeur à leur développement par son approche globale et technologique.
Au delà de son grand talent entrepreneurial, Annie s’est impliquée et s’implique cœur et âme dans des causes qui lui tiennent à cœur, et elle le fait encore et toujours avec grand succès. Cela fait maintenant plus de 11 ans qu’elle s’engage avec la Fondation du CHU Saint-Justine. En tant que membre du cabinet de campagne »Plus mieux guérir », elle a créé en 2007 le Triathlon d’hiver de la Fondation, qui a lieu maintenant à chaque année et qui rassemble de nombreuses entreprises dans le but d’amasser des fonds pour les enfants malades. Elle a également participé à deux autres projets de levée de fonds d’envergure pour le CHU Saint-Justine, soit Chantons pour Sainte-Justine et 50 femmes de tête et de cœur. En tout, 2 M$ de dollars ont été amassés dans le cadre de ces événements.
Annie a également participé activement à la création et à la réalisation de l’initiative Maison de rêve pendant 7 ans pour amasser plus de 8 millions de dollars.
C’est en hommage à son père en 2012, que des amis lui ont proposé de créer le Défi Serge Lemieux. Pour souligner l’importance de la vie de son père et leur passion commune du vélo, Annie a organisé une randonnée cycliste de Saint-Lambert à Granby visant à amasser des fonds pour l’hôpital Charles Lemoyne et CHU Sainte-Justine.
Annie Lemieux inspire définitivement la collectivité et crée des occasions pour que les gens se réalisent, participent, se développement et grandissent. Elle est un modèle pour l’ensemble de la société!