Le lancement de la campagne de levée de fonds Mon sac pour toi avait lieu le 3 avril dernier au restaurant LOV (1232 Rue de la Montagne). Cette initiative menée conjointement par la Fondation Y des femmes de Montréal et la YWCA Québec contribuera non seulement à mettre en valeur la solidarité féminine, mais permettra également d’amasser des fonds pour les deux organisations qui viennent en aide à des femmes en situation précaire.
Cette année, la campagne Mon sac pour toi propose une nouvelle formule qui se décline en trois activités principales : un défi, un encan en ligne et la vente d’un sac à main créé exclusivement pour l’occasion. Dès le 15 avril, les gens de tous âges seront invités à participer sur les réseaux sociaux au défi Plus d’un tour dans mon sac où ils auront la chance de dévoiler un talent caché à travers une photo ou une vidéo.
Mon sac pour toi prendra également la forme d’une collecte de sacs à main griffés et de seconde main auprès des femmes de la région qui accepteront d’offrir un sac de leur collection personnelle. Les sacs à main recueillis seront ensuite nettoyés et évalués avant d’être inscrits à un encan en ligne ouvert au grand public du 14 au 19 juin. Les sommes recueillies seront par la suite investies dans les services d’hébergement pour femmes en difficulté des YWCA de Québec et de Montréal.
Il est donc possible dès maintenant de faire un don en argent ou d’un sac à main griffé. Visitez monsacpourtoi.com pour plus de renseignements.

Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise, La Capitale Assurance et services financiers
Édith Cloutier, présidente Québec, Rogers Communication
Louise Dufour, présidente, Mon sac pour toi
Mélanie Thivierge, présidente directrice générale, Y des femmes de Montréal
Madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise à La Capitale Assurance et services financiers a accepté de soutenir la campagne à titre de présidente d’honneur :
« Je suis ravie d’assurer le rôle de présidente d’honneur de la campagne Mon sac pour toi. Le sac à main, au-delà de son utilité, est pour la femme un symbole de liberté et de rêve. Il est un objet précieux qui constitue un prolongement de sa personnalité et une marque d’accomplissement. Joignez-vous à moi en donnant au suivant et en appuyant financièrement la mission des YWCA. »
À cet égard, c’est plus de soixante femmes d’affaires à travers la Province qui ont répondu positivement à l’invitation de Mme Guérette et qui s’impliquent à titre d’ambassadrices de la campagne. Ces ambassadrices auront notamment le rôle d’aller chercher des sacs à main dans leur réseau ainsi que des dons en argent.
Plusieurs personnalités québécoises participeront également à cette campagne, notamment Véronique Cloutier et Pénélope McQuade qui ont déjà généreusement fait le don d’un sac à main, ainsi que la comédienne Sonia Cordeau et la spécialiste météorologique et reporter communautaire de Global Montréal Kim Sullivan, toutes deux porte-paroles de la campagne.
Merci aux principaux partenaires de la campagne : La Capitale Assurance et services financiers, présentateur de la campagne et Epiderma, présentateur de l’encan en ligne. Merci également aux partenaires prestiges : Structura conseils et DDB Canada.
[one-third-first][/one-third-first]
[one-third][/one-third]
[one-third][/one-third][clearfix]
À propos de la Fondation Y des femmes de Montréal
La Fondation Y des femmes de Montréal a été créée en 1995 et contribue à appuyer financièrement le Y des femmes de Montréal, qui joue un rôle actif dans l’intégration socio-économique des filles et des femmes montréalaises. Par ses actions et son influence, la Fondation Y des femmes est une alliée indispensable en matière de soutien financier et de rayonnement du Y des femmes de Montréal.
À propos de la YWCA Québec
La YWCA Québec, fondé en 1875, favorise le bien-être et la sécurité des femmes et des filles ainsi que l’épanouissement de leur plein potentiel et les aide à développer le meilleur d’elles-mêmes. Véritable milieu de vie et ressource incontournable pour la communauté, la YWCA Québec aspire à être la référence pour les femmes et les filles afin de bâtir une société meilleure et égalitaire à laquelle elles contribueront pleinement.
À propos de La Capitale
Créée en 1940, La Capitale Assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada. À titre d’acteur socio-économique de premier plan dans la collectivité, La Capitale contribue à sa vitalité culturelle et sociale en s’impliquant activement auprès de nombreux événements et organismes.
Télécharger le communiqué de presse (.pdf) / Tous les communiqués de presse