Des femmes et des personnalités québécoises ont donné leurs prestigieux sacs à main pour aider des femmes de tous horizons à se bâtir un avenir meilleur.
Montréal, le 21 juin 2018 ― La Fondation Y des femmes de Montréal en collaboration avec la YWCA de Québec ont tenu du 13 au 20 juin un encan en ligne de sacs à main griffés, offerts par de généreux donateurs dont plusieurs venant de personnalités québécoises. En plus de Sonia Cordeau, porte-parole de la campagne, des personnalités comme Mitsou, Émilie Bégin, Isabelle Racicot, Cathy Gauthier, Marie-Claude Barrette, India Desjardins et Chantal Macchabée ont toutes fait le don d’un précieux sac à main tendance pour la cause.
Cet encan s’est clôturé en beauté hier soir avec un Facebook en direct dont la programmation visait à encourager l’auditoire à profiter des aubaines de l’encan et à miser sur les coups de cœur des membres du comité organisateur.
Soulignons que cet encan en ligne a connu un vif succès avec plus de 21 000 $ amassés, ce qui porte le montant global de la campagne à 33 915 $ en soutien aux programmes et services du Y des femmes de Montréal et de la YWCA Québec. Cet encan a aussi fait bien des heureuses parmi les gagnantes, vu qu’elles repartent avec leurs sacs tant désirés.
La porte-parole Sonia Cordeau a quant à elle lancé hier un appel aux dons jusqu’au 30 juin pour aider la Fondation Y des femmes et la YWCA de Québec à atteindre ses objectifs financiers de 35 000 $. De plus, le sac signature Mon sac pour toi, créé par Veinage, est toujours en vente au coût de 145 $ sur monsacpourtoi.com.
Pour réaliser un tel événement, la Fondation Y des femmes et la YWCA Québec a pu compter sur l’appui financier d’Épiderma, partenaire présentateur de cette campagne, la collaboration de Cogeco et de plusieurs blogueuses qui ont assuré la promotion et le rayonnement de la campagne dans leurs réseaux.
« Nous tenons à remercier toutes celles qui, de près ou de loin contribue à la réussite de cette campagne, notamment nos généreux donateurs financiers et de sacs à main, les participants à l’encan, nos ambassadrices, notre partenaire Épiderma, Rythme FM, FM 102.9 et tous les influenceuses qui nous ont soutenus dans la promotion de cette campagne. Un merci spécial à Sonia Cordeau et aux membres du comité organisateur pour leur implication et dévouement dans la réalisation de cette campagne » ont mentionné Isabelle Lajeunesse et Sophie Gingras, respectivement, directrice générale de la Fondation Y des femmes et directrice du financement à la YWCA Québec.
Louise Dufour, présidente de la campagne Mon Sac pour toi, a tenu elle aussi à remercier chacune des personnalités québécoises qui n’ont pas hésité une seconde avant de s’engager pour cette cause en faisant don de leurs sacs à main : Marie-Claude Barrette, Julie Bédard, Émilie Bégin, Julie Caron, Véronique Cloutier, Virginie Coossa, Louise Cordeau, Sonia Cordeau, Julie Desgroseillers, India Desjardins, Cathy Gauthier, Christiane Germain, Marie Grégoire, Britta Kröger, Chantal Machabée, Nicole Ménard, Mitsou, Isabelle Racicot, Carolane Stratis et Lise Watier.