Biographie de Marie Rémy-Lever
Titulaire d’une maîtrise en droit international et d’un baccalauréat en études internationales, Marie Rémy-Lever a travaillé pour l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris et pour la Délégation générale du Québec à Londres. Elle a également participé à un projet orchestré par les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) à l’occasion des Jeux de la Francophonie à Abidjan.
Marie Rémy-Lever a travaillé à promouvoir la mobilité internationale jeunesse au sein de la Fondation LOJIQ, avant de devenir conseillère en affaires internationales au sein du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.
Intéressée par les enjeux touchant les droits de la personne et la coopération internationale, son parcours l’a amenée à prendre part à deux missions de solidarité internationale au Cameroun et en Haïti et à œuvrer à un projet de renforcement des capacités en République démocratique du Congo avec l’ONG montréalaise Bureau international des droits des enfants.
Marie Rémy-Lever siège au conseil d’administration de Connexion internationale de Montréal à titre de Vice-présidente relations avec les membres.