Biographie de Jennifer Teasdale-Raymond
Jennifer Teasdale-Raymond s’implique au sein des YMCA du Québec depuis 2012. Elle a, entre autres, fait partie du comité organisateur du Sommet de l’engagement jeunesse 4 années consécutives et a participé à la coordination du projet Force des filles, Force du Monde en 2015-2017 en collaboration avec le Y des femmes de Montréal.
Forte d’un baccalauréat en relations internationales et droit international et d’un baccalauréat en droit, ce sont plutôt ses implications extrascolaires qui sont le réel moteur de ses engagements. En 2017, elle a débuté son mandat à la Présidence du Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) et siège sur le conseil d’administration de Concertation Montréal – CMTL.
La place des jeunes, des femmes et de la diversité sont au cœur des petits combats menés au quotidien pour une meilleure représentation de ses groupes dans toutes les sphères de la société. Jennifer travaille depuis peu à la coordination du projet pan québécois sur les nouvelles réalités sociosexuelles chez les jeunes au Regroupement des maisons des jeunes du Québec – RMJQ et accompagnera la délégation québécoise de la société civile au prochain Forum social mondial au Brésil en mars 2018, où les thèmes de la jeunesse, des inégalités et de l’engagement seront centraux.