Biographie d’Anne-Marie Caron
Après un Baccalauréat en communications à l’Université de Montréal, Anne-Marie Caron a travaillé dans de grandes agences telles Morin Relations publiques et Tact Intelligence-conseil. Il y a trois ans, elle décide de réaliser son rêve et de lancer sa propre agence de communication marketing, Canidé.
Outre sa réussite financière, l’agence tient à son implication sociale et environnementale. Elle est ainsi en voie d’obtenir la certification B-Corp, et autorise chaque employé à faire 20 heures de bénévolat sur ses heures de travail.
Aujourd’hui, l’agence gère plusieurs mandats de relations publiques, de gestion des médias sociaux et d’ordre stratégique sur des comptes comme la Fondation Jean Lapointe, Alloprof, The Unscented Company, Canus, Loto-Québec et Sports Experts. Son approche innovatrice en a fait l’agence la plus primée aux derniers Prix d’Excellence de la SQPRP, le gala annuel des professionnels en relations publiques du Québec.
Très engagée, Anne-Marie Caron s’est notamment impliquée auprès de l’Orchestre symphonique de Montréal, et le comité des jeunes influents de LEUCAN. Plus récemment, elle s’implique activement auprès de la Fondation Jean Lapointe, avec qui elle a codéveloppé le Défi 28 jours sans alcool, l’un des événements de levée de fond les plus importants de la Fondation.