Aminka Belvitt est présidente de la start-up technologique Wofemtech and A NEW REALITY: Tech Summit for girls. Elle assure également les fonctions de fondatrice et PDG de Wofemtech Solutions, une plateforme collective virtuelle d’empowerment par l’apprentissage et la technologie destinée aux femmes et filles du monde entier. Cette plateforme fournit aux femmes entrepreneures et professionnelles des outils et services pour créer leur propre cours en ligne, classes de maître, webinaires et vidéoconférences.
En 2018, elle crée A NEW REALITY: Tech Summit en partenariat avec SAP Next-Gen. Depuis sa conception, le sommet a touché plus de 400 filles à New York et au New Jersey. Dans tout ce qu’elle réalise, son travail implique la promotion des femmes, en particulier auprès des groupes sous-représentés.
En tant que fondatrice et présidente de la fondation ForUsGirls, elle est une ardente défenseure de l’empowerment des femmes et des filles. La Fondation ForUsGirls fournit du mentorat, des programmes axés sur le leadership et les compétences pour les filles marginalisées au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Depuis 2015, l’organisme a touché plus de 5 000 jeunes femmes.