À quoi servent vos dons?
Depuis sa création en 1995, la Fondation Y des femmes n’a qu’un seul but, aider à bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles et leurs familles. Elle contribue financièrement au maintien et au développement des programmes et services conçus par le Y des femmes de Montréal pour répondre aux besoins des femmes et des filles. Pour y arriver, la Fondation compte sur l’engagement de nombreux donateurs, partenaires et bénévoles qui se mobilisent pour amener des changements positifs durables dans la vie de toutes celles qui bénéficient des services du Y des femmes de Montréal.
Les actions et la gestion de la Fondation sont inspirées du Code de déontologie de l’Association des professionnels en philanthropie et de sa Charte des droits des donateurs. De la sorte, chaque don est maximisé, chaque donateur est respecté, et ce, dans le meilleur intérêt des femmes et des filles que le Y des femmes accompagne dans leurs démarches vers un avenir meilleur.
Par votre don, vous soutiendrez :
- La mission globale du Y des femmes de Montréal
- Les initiatives du Y des femmes de Montréal adaptées aux besoins des femmes, des filles et de leurs familles, en matière de formation, d’information juridique, de services en emploi, de services communautaires, d’hébergement et de programmes pour les jeunes filles, etc.
« As a new immigrant, the YWCA’s Women’s Work Integration Program was a huge help to me from a professional, psychological and relationship perspective. I cannot thank these women enough for everything that they did for me and the other participants. Our employment counsellor was there for me through the entire process, until I was ready to fly on my own. I grew a lot over the course of the program. I learned how to prepare myself for a possible interview, how to dress appropriately, how to talk to a recruiter, how to have a first successful interview… And I did it! I got my first job, so for me, now, it’s « YWCA for now and forever ». Thank you, Women’s Work Integration Program, thank you amazing YWCA. »
– Houria, ancienne participante de Women’s Work Integration Program